Mon objectif est de contribuer à aider chacun à retrouver l’énergie nécessaire pour se relever de ses difficultés, de ses blessures, ou pour cheminer plus en avant sur sa propre voie.
Je serais heureux de participer à votre retour à l’équilibre ainsi qu’à votre réharmonisation fréquentielle, étape essentielle à tous ceux qui sont en attente mais aussi en recherche de solutions dans les domaines physiques, émotionnels, spirituels, intellectuels, ou autres.
Je vais donc me présenter, et pour mieux nous connaitre, voici ma bio…logique.
Je m’appelle Michaël Debret, né en 68 à Troyes, marié et père de 3 supers garçons.
Dès ma plus tendre enfance, mon éducation puis ma formation scientifique (diplômé ingénieur génie civil de l’INSA Lyon) ont construit mon environnement au beau milieu de ce monde scientifique et pour le moins matérialiste. Cette approche cartésienne de mon évolution a eu pour effet de cultiver deux facettes de ma personnalité qui sont l’ancrage (garder les pieds sur terre : surtout ne pas avoir la tête dans les nuages car ça n’apporte rien de rêvasser !) et la curiosité.
Baigné philosophiquement dans un milieu rationnel et athée pendant mes 20 premières années d’existence, il n’y a pas eu beaucoup de place pour mon éveil à la spiritualité et encore moins pour toute supposition irrationnelle, toute approche intuitive.
<! EMPLACEMENT>
Et bien, malgré cela, j’aime l’évasion, la poésie, la musique, l’écriture, le dessin et rêver de temps à autre.
Mais, je m’intéresse surtout et me passionne pour les sujets énergétiques orientés sur la guérison, le monde de l’invisible.
Plus le temps passe et plus j’ai le sentiment de réaliser – entre hier et aujourd’hui – le grand écart. Non pas que je sois illuminé ou que je me transcende du côté de la lumière !
Mais tout de même, je suis dorénavant plus que jamais à l’écoute de mes ressentis vibratoires et fréquentiels, et en quête de spiritualité – tout cela aux travers de mes activités, et tout en gardant mes sabots au contact de notre mère nourricière la terre.
Ces perceptions, ces ressentis sont devenus une évidence et se sont confirmés autour de la trentaine, en tant que père de famille alors que je cherchais à résoudre les petits problèmes de santé familiaux autrement que par la chimie.
Quel a été mon parcours pour évoluer ainsi ?
Grâce à ma mère, j’ai eu la chance de tester divers types de médecine parallèle, douce, alternative pendant ma jeunesse, ce qui apporte, convenons en, une certaine ouverture d’esprit sur le sujet et la faculté de sortir des concepts occidentaux de notre médecine.
Il s’est agi d’homéopathie, acupuncture, étiopathie, végétarisme, et par la suite, de façon autonome, comme un grand garçon en quelque sorte, réflexologie plantaire, reïki, dien cham, décodage biologique, mémoires trans-générationnelles, magnétisme.
Ce virage et cette forte prise de conscience (autour de mes 28 ans) fut une expérience enrichissante, et l’est toujours autant.
Mes orientations sportives ont été fortement influentes également. Après avoir pratiqué plusieurs disciplines de glisse avec passion, je me suis tourné vers les arts martiaux chinois et tous les apports qui les caractérisent tant énergétiques que philosophiques.
C’est à travers toutes ces pratiques apprises et partagées au fil du temps, que mon centre d’intérêt s’est affirmé. Il est vrai que ça n’a pas toujours été sans difficulté, sans contrainte, sans doute, mais j’ai cheminé vers ce qui me passionne, vers ce que je suis.
Et lorsque tout cela résonne lors de rencontres humaines fabuleuses (énergéticiens, médecins, thérapeutes, maitres en arts martiaux, magnétiseur), lors de lectures sur tous ces sujets, alors mon système de croyance s’affirme, se développe.
Et mes 2 convictions forgées par l’expérience se concrétisent comme une évidence :
– tout est vibration : cette conviction est apparue très tôt avec les cours de physique quantique pendant mes études;
– aider les autres par le soin permet de se guérir soi-même : cette conviction a été le fruit de ma guérison, de ma compréhension de ma maladie thyroïdienne, qui m’a poussé à toujours en savoir plus, à me former puis à agir pour les autres. J’oserais ajouter que cela permet de nous élever.
J’avais vraiment envie de développer et d’approfondir mes capacités ainsi que mes connaissances sur le sujet.
Oui, tout résonne, je raisonne, et je reste avec des questions existentielles sous le coude.
Je n’ai bienheureusement pas réponse à toutes mes interrogations.
Alors que je pratiquais le soin énergétique pour mon entourage – volontaire – j’ai eu la chance de rencontrer Eric Pearl. Son ouvrage, ses propos, les exemples de guérison et surtout son approche du soin énergétique global étaient et sont en phase avec mes propres valeurs dans le domaine. J’ai donc décidé de suivre puis de mettre en pratique son enseignement, à votre disposition, à votre service.
Ma découverte suivante fut celle de la méthode MPO de Nicolas Bounine. Alors que je constatais que tout le monde n’était pas enclin à s’adonner aux soins énergétiques, et que tout un chacun se tourne vers les thérapies manuelles en cas d’urgence (ostéopathie, éthiopathie, …), j’ai eu l’opportunité de suivre sa formation. Toujours à la suite d’une lecture, son premier ouvrage, qui m’a persuadé de l’efficacité de sa méthode appelée Ostéothérapie, de son lien avec la mémorisation par le corps des traumatismes psychiques ou physiques. Je suis d’autant plus heureux de suivre son enseignement qu’il est ouvert et complémentaire aux soins énergétiques. Effectivement, ce qui m’a vraiment interpellé, c’est la capacité de libération physique de notre corps de ces mémoires osseuse pour retrouver un équilibre réel, dans la matière. Une fois ce travail réalisé, alors, le soin énergétique est d’une très grande efficacité, ce qui se comprend puisque le canal central est de nouveau aligné, les noeuds relâchés. Et, à travers ma pratique, je peux réellement attester de cette complémentarité, de cette efficacité, de cette circulation énergétique amplifiée ou tout simplement retrouvée.