Eric Pearl

EP1

Eric Pearl, installé en 1981 en tant que chiropracteur, exerçait son métier dans son cabinet médical de Melrose Place. Il avait le cabinet de chiropraxie le plus important de Los Angeles. C’est à partir de 1993 qu’il assista avec ses patients à des guérisons miraculeuses. Ces mains avaient des effets sur ces patients, sans pour autant qu’il ne les touche physiquement : beaucoup de ressentis divers et variés mais surtout, des guérisons spectaculaires : malformations, syndrome de fatigue chronique, épilepsie, polyarthrite rhumatoïde, dépressions, tumeurs cancéreuses, handicaps, maladies génétiques …
Suite à cette découverte, Eric Pearl décida d’abandonner son cabinet de chiropraxie pour se consacrer à plein temps à cette nouvelle approche. Ce ne fut pas sans difficulté d’arrêter une activité fortement lucrative pour se retrouver sans sa clientèle du jour au lendemain. Mais il était convaincu que c’était sa mission de vie et il ne voulait surtout pas regretter plus tard de ne pas avoir pris cette décision pour des raisons matérielles.
Eric Pearl appela ce nouveau phénomène « La Reconnexion ». Depuis, il a beaucoup cherché et fait énormément de rencontres pour tenter d’expliquer et comprendre ce qui amenait des guérisons chez ses patients et qui suscitait chez eux des réactions particulières : visualisations, odeurs, sensations tactiles etc.
Il est allé à la rencontre de plusieurs personnalités réputées dans les domaines scientifiques comme William Tiller, Konstantin Korotkov ou dans le domaine spirituel comme Deepak Chopra.

Eric Pearl collabore également depuis la révélation de ces phénomènes avec les médecins et les chercheurs. La communauté scientifique a étonnamment bien accueilli ce « guérisseur », prêt à se soumettre à toutes sortes de tests en laboratoire ou lors des séminaires.
Des recherches scientifiques ont été conduites à l’hôpital Jackson Memorial, à l’UCLA, au Cedars-Sinai, à l’Université du Minnesota, à l’école Universitaire Médicale de Miami et à l’Université de l’Arizona.
Il est apparu dans de nombreuses émissions de télévision aux USA et dans le monde entier, et a été invité à présenter la Reconnexion lors d’une conférence à l’O.N.U.
Eric Pearl a décidé également de « transmettre » ce don et de former des praticiens afin de transmettre à tout un chacun les fréquences de la Reconnexion, pour la pratiquer dans son entourage ou pour soi-même. Ses élèves obtiennent des résultats tout aussi spectaculaires.
Des séminaires ont lieur toute l’année dans plus de 55 pays et se sont des dizaines de milliers de personnes qui ont dorénavant accès à ces nouvelles fréquences.

livre EP

Pour en connaitre d’avantage sur son parcours, il est intéressant de lire son premier ouvrage sur La Reconnexion : Guérir les autres et se guérir soi-même (Edition Ariane, 2002), best-seller traduit dans 36 langues. En voici quelques extraits :
« Nous avons tendance à voir la guérison comme le soulagement de nos symptômes, de nos maladies, infirmités et autres dysfonctionnements. Mais la guérison est plus que ça : c’est le recouvrement de notre totalité spirituelle. La guérison est essentiellement l’élimination d’un blocage ou d’un interférence qui nous tenus éloignés de la perfection de l’univers. »
« Moins vous essayez de diriger, plus vous donnez de l’espace à l’Univers pour le faire, et plus vous avez de résultats. Ce n’est pas que l’Univers ne peut pas travailler avec vous, c’est juste qu’un certain niveau de grâce et de facilité arrive quand on s’efface en laissant les choses suivre leur cours. »
« Ce que vous faites c’est reconnecter des brins. »
« Je pensais que les gens pouvaient se classer trois groupes : ceux qui ne croient en rien en dehors de leurs cinq sens basiques, ceux qui sont ouverts à la possibilité qu’il y ait peut être quelque chose au delà de ces sens, et ceux qui croient définitivement qu’il y a quelque chose de plus. Et finalement, je me retrouve dans un quatrième groupe, plus petit : ceux qui savent qu’il y a quelque chose de plus ».
« Ce n’est pas la maladie ou l’infirmité qui guérit, c’est la personne. »

Les commentaires sont fermés